Après la parole des ONG oeuvrant sur le terrain dans le même sens, la soirée s'est déroulée avec un défilé de mode, un spectacle de danses africaines, orientales et folkloriques accompagné d'un cocktail dînatoire s'inspirant de la gastronomie des cinq continents.
Pour terminer la soirée, les participants ont dansé aux musiques des artistes d'Afrique, d'Amérique Latine, des Antilles, de la France et la Suisse.

Le Village Suisse ONG a organisé une grande soirée de gala le samedi 1 juin 2002 à la Salle des Fêtes de Carouge en faveur de l'Education des plus démunis.

La soirée a été organisée pour remercier le peuple genevois pour leurs donations après la collecte de matériels scolaires en faveur des enfants de Cameroun qui s'est déroulée du 4 au 11 septembre.

Une première soirée organisée le 15 septembre 2001 pour coïncider avec ces dates avait été annulée en solidarité avec les victimes de l'attentat du 11 septembre.

Lors de cette soirée de gala, Village Suisse ONG comptait sensibiliser, la population genevoise, les jeunes et les moins jeunes, les enseignants et les professionnels de l'éducation aux actions et aux problèmes des enfants des pays du Sud et des populations démunies.

Plus de 400 personnes ont assisté à cette fête.

Soirée internationale en faveur des plus démunis
» Sommaire

Article - Le Lancéen
 
Le Bulletin de
Village Suisse ONG
VILLAGE SUSSE BULLETIN, Issue No. 1, Hiver 2002 -Eté 2003
Administrateur: Adalbert Nouga
Rédactrice : Mary Treacy